Blogger Widgets

jeudi 31 mai 2012

Ailes - Aprilynne Pike

Résumé


Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux.  Elles étaient terriblement belles - trop belles pour l'exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête.  Ils ressemblaient presque à des ailes.  Dans ce récit extraordinaire de magie et d'intrigue, d'amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.


Mon avis


9/10 : Elue meilleur auteur par le New York Times, Aprilynne Pike nous emporte dans un monde nouveau, enrichi de découvertes les plus incroyables.  J'ai vraiment rêvé.  Dans mon esprit, les fées ne ressemblent plus du tout à Clochette!  Et je suis impressionnée de la qualité d'imagination de l'auteur.
On s'attache facilement aux personnages.  Laurel est une battante.  Elle cherche désespérément à s'accrocher aux certitudes du monde qui l'entoure. Son meilleur ami David, doué pour les sciences, tente de l'aider dans ces découvertes et de la protéger.  Les réponses pourtant seront apportées par Tamani...  Je n'en dit pas plus.  Je vous conseille vivement ce livre si vous ne l'avez pas déjà dévoré. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review