Blogger Widgets

jeudi 14 juin 2012

Incarceron - Catherine Fisher

Résumé



Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader. Claudia, la



fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison. Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.







Mon avis





8/10



J'étais en vacances, ce livre faisait partie de la bibliothèque de l'appartement.  Je l'ai dévoré sur la plage.  Un mélange de dystopie, science-fiction et fantastique.  On se retrouve plongés dans la prison avec Finn, et cette dernière est "vivante".  Elle décide le destin de chacun de ses habitants.  Finn semble être le stéréotype du prisonnier, il vole, ment et est entouré d'une bande d'assassins.  Et bien sûr, il veut s'échapper.



Claudia vit dans un palace de luxe, entourée de servants et revêtant de belles robes.  Son père voudrait la marier au prince, mais une fille rebelle et rusée ne peut s'en réjouir.  Elle aussi veut s'échapper.




Son père est le gardien d'Incarceron, la prison que l'on a créée pour pouvoir bénéficier de la paix et la sérénité à l'extérieur.  Avec la clé qu'elle vient de découvrir, elle crée un lien avec Finn, le prisonnier.




Ce livre est surprenant, les descriptions sont limitées mais ça m'a permis de créer ma propre prison.  Pour moi, c'est un mélange de Mordor et de tuyaux sanitaires, on y ajoute des caméras partout et des bunkers.




Je reste impressionnée par les découvertes que l'on fait au fil de la lecture.  Que ce soit sur la prison ou sur le monde extérieur.  On peut apprécier les deux grâce aux deux personnages narratifs.  Les mélanges de thèmes sont impressionnants : on trouve de la religion, l'aristocratie, la misère, la folie, la violence, la dépendance, l'amour.  C'est un peu fou!




Il s'agit d'une série de deux tomes, le deuxième est Saphique.  Je vous les recommande.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review