Blogger Widgets

jeudi 28 juin 2012

Le manoir des Immortels - Aimée Carter

Le destin d'une déesse tome 1


Résumé


La nouvelle reine des Enfers
Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.



Mon avis


8/10


Je le souligne, ce fût une lecture rapide.  J'ai été entraînée dans la douleur et les choix cruciaux de l'héroïne, Kate.  Elle est d'une bonté de coeur incroyable malgré les souffrances que la vie lui apporte.  Sa mère est gravement malade et elle est la seule à pouvoir l'accompagner pour son dernier voyage.  Elle abandonne sa vie et rentre dans un nouveau collège dans la ville natale de sa mère puisque cette dernière a décidé d'y mourir.
Kate s'efface pour les autres et oublie ses propres volontés et sentiments.  Ce qui m'a choquée, c'est qu'elle n'a aucune envie propre à part sauver les personnes qu'elle aime (ou pas).  Il aurait fallu que ce personnage soit bénévole à la société protectrice des animaux, ça aurait totalement collé! 
Henry est doux et attentionné pour celui qui règne sur le monde des morts, mais ses colères sont froides et distantes.  Au début, il m'a fait pensé à la sorcière de Blanche Neige avec la pomme empoisonnée (la situation et ptet parce que j'ai vu le film ce weekend).  Il est contradictoire : un jour blanc, un jour noir.  On ne sait jamais si on doit croire ce qu'il dit et propose.
Ava est un super personnage : elle est chiante, marrante, souriante, égoïste et réfléchie.  Un sacré mélange qui m'a rendue perplexe.
Et James, roooh, je l'ai vraiment trop bien apprécié depuis les premières pages lui!  Ses écouteurs et son ketchup sûrement!
Pour le cas de la mère de Kate, j'avoue que j'avais deviné vraiment rapidement de quoi il en ressortait, je n'en dirai pas plus.
Heureusement, Kate change de comportement petit à petit lorsque le pacte est scellé.  Ce qui a rendu le reste de l'ouvrage totalement incroyable.  
Les rapports à la mythologie sont très intéressants bien que trop rares à mon goût. Aimée Carter est vraiment arrivée à me plonger dans un manoir coupé entre deux mondes, et je l'ai vraiment ressenti grâce aux éléments constamment présents (forêt, eau, animaux, morts, complots, épreuves,...).
La mort, qui à priori, devrait être un sujet repoussant n'est pas du tout déprimante dans le livre.  On passe presque à côté.
Enfin, je conseille cet ouvrage.  Il m'a vraiment plus dans ce style.


Extras

Tome 1.5 : The Goddess Hunt
Tome 2 : Goddess Interrupted
Tome 2.5 : The Goddess Legacy
Tome 3 : The Goddess Inheritance


Le lien du premier chapitre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review