Blogger Widgets

mardi 5 juin 2012

The Selection - Kiera Cass

Lecture en VO


Résumé


Pour 35 jeunes filles, la Sélection est la chance de leur vie.  L'opportunité pour elles d'échapper à la vie qui leur a été imposée depuis leur naissance.  D'être entraînées dans un monde de robes brillantes et de bijoux inestimables. De vivre dans un palais et de conquérir le coeur du beau Prince Maxon.

Mais pour America Singer, être Sélectionnée est un cauchemar.  Cela implique d'ignorer son amour secret pour Aspen, d'une classe inférieure à la sienne.  De quitter sa maison et entrer dans une compétition féroce pour une couronne qu'elle ne veut pas.  Habiter dans un palais qui est constamment sous la menace d'attaques violentes de rebelles.

Ensuite America rencontre le Prince Maxon.  Peu à peu, elle commence à remettre en cause tous les plans qu'elle avait faits pour elle-même et réalise que la vie dont elle a toujours rêvé ne peut pas être comparé à un futur qu'elle n'aurait jamais imaginé.


Mon avis

5,5/10

Le thème m'a paru idéal, un système impartial de classes sociales qui ne peut prendre en compte que les désirs financiers des familles de jeunes filles à marier.  La chance d'une vie d'y échapper et bien évidement le choix de l’héroïne quant à l'élu de son coeur.
Mais... franchement déçue par la suite des choses... L'écriture n'est pas très développée et les dialogues pas convainquants.  On est dans une atmosphère rose bonbon alors que la situation de l'histoire crie le contraire.  Pas très logique.  
Le point positif, c'est qu'il y a une suite prévue.  J'aimerai vraiment que la situation politique soit développée et que l'on puisse s'attacher plus au personnage d'Americana (très difficile dans ce livre, après l'attitude d'Aspen, c'est clair que mon choix serait fait! Et puis tout le monde choisit à sa place, même pour ses robes, ce sont les femmes de chambres qui choisissent, elle ne semble avoir aucun goût, mais c'est une fille punaise! Même Katniss la battante de Hunger games savait qu'une longue tresse lui allait bien, quand même...).
Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je connais beaucoup de critiques très mauvaises.
Evidemment, un personnage féminin ne déclare pas que l'homme dont elle est follement amoureuse sent la soupe de grand-mère...
A vous de vous faire votre avis...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review